WEINGUT RIEHEN

Jacqueline et Urs Ullrich ont repris le Weingut Riehen en août 2018 avec Hanspeter Zierreisen. Hanspeter Ziereisen est responsable de la production, Paul Ullrich AG de la distribution et de l'administration.

Le nouveau chef d'exploitation et copropriétaire est Silas Weiss, il s'occupe du vignoble et de la cave. En 2014, la commune de Riehen a mis son petit domaine viticole en location. Hanspeter Ziereisen et Thomas Jost ont remporté le marché. Ils ont réorienté l'exploitation vers la production de vins de qualité : Une sélection rigoureuse dans le vignoble, une réduction des rendements, une fermentation spontanée et un élevage le plus doux possible en cave avaient déjà contribué au succès du premier millésime. Aujourd'hui, Thomas Jost a décidé de se réorienter.

Hanspeter Ziereisen : Menuisier de formation, c'est la curiosité et la passion qui l'ont poussé à s'attaquer à la vinification en dehors des conventions habituelles. En 1991, il a mis en bouteille son premier millésime. Aujourd'hui, avec ses pinots et ses chasselas, il est considéré comme le précurseur d'une culture du vin qui redécouvre les anciennes traditions pour produire des vins uniques et de longue garde.

De g. à d. : Hanspeter & Edeltraud Ziereisen, Silas Weiss, Jacqueline & Urs Ullrich